Mathieu Nebra

Justine + Benoît
7 mai 2016
Linda Jackson
2 février 2016
parallax background
 

 
Bright teachers, great classmates.

Souvent, nous avons l'image de l'entrepreneur qui se lève un beau matin et invente le nouveau Facebook entre le petit-déjeuner et le déjeuner. L'exemple de Mathieu Nebra est intéressant car il est la preuve que bien souvent, ces choses prennent du temps. Il a fallu près de 10 ans pour que ce qui était le Site du Zéro : un site collaboratif et très emblématique de l'internet "Far-West" prenne sa forme actuelle et devienne une entreprise stable et pérenne.

Certains ne manquerons pas de dire que "c'était mieux avant". Dans tous les cas, quand nous échangeons avec Mathieu Nebra, nous découvrons que les entreprises ne naissent pas du jour au lendemain et sont, dans son cas, le fruit d'une succession de décisions simples, justes et sincères.

 
  • 1999Site du Zéro

    Mathieu Nebra est encore au collège quand à 13 ans, il créé le Site du Zéro. Le site né suite à sa déception de ne trouver aucun livre adapté aux débutants pour apprendre l'informatique.
  • 2005

    Nouvelle version du site qui permet désormais à tout utilisateur inscrit de rédiger et publier ses propres cours.
  • 2013Open Classrooms

    Pour s'ouvrir à l'international et couvrir des thématiques plus larges, le site et l'entreprise (fondée en 2007) changent de nom. C'est la naissance d'un acteur majeur dans la formation en ligne.
  • Juin 2015

    OpenClassrooms est le premier à ouvrir un titre professionnel de Niveau II - reconnu par l'Etat - entièrement en ligne.
 

Un grand merci à Passeport Avenir pour avoir fait appel à nous ainsi qu'à OpenClassrooms qui nous a ouvert leurs portes.